Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

Le Mont Saint-Michel redevient une île...

A seulement 45 minutes de Villedieu-les-Poêles, vous ne pouvez pas le manquer !

A Villedieu-les-Poêles, vous êtes dans la Baie du Mont Saint-Michel... Alors, partez à sa rencontre !

S’il y a un monument à ne pas manquer lors de votre séjour dans la Manche, c’est bien le Mont Saint-Michel ! Situé à environ 45 minutes en voiture de Villedieu-les-Poêles, il est facile de s’y rendre pour la journée, la demi-journée ou quelques heures. On fait le point sur les infos pratiques.



 
Comment s’y rendre depuis la cité sourdine ?
- En voiture par l’A84
- En bus depuis Villedieu-les-Poêles en empruntant la ligne n°306 direction Avranches, puis changer de bus à l’arrêt Place Littré ou Gare SNCF pour prendre le bus n°308 vers le Mont Saint-Michel. Autre alternative si les horaires ne correspondent pas : prendre le train pour Granville puis prendre le bus n°308 vers le Mont.
- Avec le « Train du Mont Saint-Michel » qui relie Paris au Mont Saint-Michel en passant par Villedieu-les-Poêles. Le trajet Villedieu-les-Poêles – Mont Saint-Michel peut se faire par navette SNCF en fonction des horaires indiqués par la compagnie ferroviaire.

Et une fois sur place ?
Une fois arrivé à Beauvoir, trois solutions s’imposent pour rejoindre le Mont :
- Emprunter les navettes gratuites qui passent toutes les 7 minutes environ
- Faire l’aller-retour en calèche tirée par des chevaux (payant)
- Marcher jusqu’au pied du Mont (45 min environ)

A noter que les voitures doivent se garer au parking situé au bout de la passerelle. L’accès au Mont se fait sans réservation, attention toutefois à ne pas oublier votre masque.

Ne manquez pas la Merveille !
Située tout en haut du Mont, l’Abbaye du Mont Saint-Michel se visite toute l’année. Il vous est néanmoins recommandé de réserver vos billets ainsi que votre créneau horaire de visite à l’avance en ligne ou directement en Office de tourisme. 

Et les marées ?
Maintenant, grâce à la passerelle, vous n’êtes globalement plus contraint par les marées. La seule exception reste pour les épisodes de grandes marées, qui submerge une partie de la passerelle. C’est aussi un moment exceptionnel, où le Mont retrouve tout son caractère insulaire ! Les prochaines grandes marées ont lieu du 22 au 25 janvier. Alors, prenez date.


---------------------------------

Pratique

Retrouvez tous les moyens de se rendre à la Merveille sur le site dédié

D’autres sites vous attendent dans la Baie du Mont Saint-Michel : traversées de la Baie avec un guide, vols en ULM au-dessus du Mont et sa Baie, fabrication de caramels au beurre salé, visite de l’écomusée de la Baie… ou bien confiez votre journée au Mont à une agence de voyages spécialisée ! Plus d’infos sur les liens de chaque site.

Prolongez votre visite avec les Offices de tourisme de la Baie du Mont Saint-Michel
Imprimer la fiche

Retour à la liste

Guide touristique 2023 

   
 

Exposition Minimal 

  

En images