Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

Un Printemps au jardin...

Mettez des couleurs dans votre visite : découvrez les parcs et jardins !

Avec la belle saison, on a envie de beau temps, de couleurs… Et si on visitait les parcs et jardins du coin ? Les mois de mai et juin sont les plus propices pour profiter pleinement des différentes fleurs et végétaux. Qu’ils soient publics ou privés, venez découvrir à Villedieu-les-Poêles et ses alentours des plantes aux multiples senteurs ! On vous laisse les plus beaux lieux à ne manquer sous aucun prétexte.





















Le jardin pu
blic de Villedieu-les-Poêles

Situé sur les hauteurs de la ville, à deux pas de la vue bucolique sur les lavoirs sourdins, le jardin public vous réserve de belles surprises. Jonquilles, pensées et divers arbustes colorent cet espace bien connu des habitants. Pour les plus petits, vous retrouverez une aire de jeux pour les occuper quelques instants. Pour les amateurs de lecture, une cabane aux livres est à disposition pour bouquiner et profiter pleinement de ce lieu plein de verdure !




Ambiance sauvage à la Zone humide du Mocquart

Cet espace sensible abrite bien un écosystème riche entre ses feuillages ! Il s’agit ici d’une zone naturelle où le fauchage tardif favorise le développement de la biodiversité. Un véritable poumon vert en plein cœur de ville, où l’on aime se ressourcer paisiblement en pleine nature. Vous pourrez y découvrir de nombreux végétaux, ainsi que quelques fleurs de saison. Elle est d’ailleurs située sur les hauteurs de la ville, on peut donc profiter d’un joli panorama en prime !

Pratique
Rue Robert Schumann, direction Granville à Villedieu-les-Poêles. Ouvert 7j/7, 24h/24. Gratuit.





Mêlez fleurs et salon de thé au Jardin du Cassel

Martine et Thierry vous accueillent dans leur jardin privé, situé à deux pas du Mont Saint-Michel. Vous pourrez découvrir plusieurs espaces de verdures : gloriette, couloir d’eau, jardin blanc, mixed border, jardin des cinq sens… Le petit plus : une boutique de décorations pour jardin se trouve sur place, ainsi qu’un salon de thé. Parfait pour les amateurs ayant la main verte, ou pour savourer la sérénité du lieu à l’heure du goûter !

Pratique
Ouverture jusqu’à mi-septembre : Mercredi au samedi de 14h à 18h30. Dimanches 14 mai, 4 juin, 18 juin et 16 juillt de 14h à 18h30. Journée spéciale « Le Jardin en Fête » le lundi 29 mai de 10h à 18h30.


Tarifs : 4€ par personne, visite libre. Gratuit -18 ans.
Infos : 06 48 46 05 45 - martinesauve50@laposte.net - http://lejardinducassel.e-monsite.com/



Cheminez parmi les arbres exotiques et séculaires au Château de Chantore

Magnifique parc paysager de 19 hectares au cœur duquel se niche un château du XVIIIème siècle. C’est le seigneur de Chantore qui le bâtit en 1780 spécialement sur ce promontoire pour y admirer le Mont-Saint-Michel, qui est toujours visible depuis le Parc aujourd’hui.
Un voyage romantique qui vous conduira au travers d’arbres exotiques et séculaires (Séquoia, Ginkgo biloba, Cyprès chauves de Louisiane, Tulipiers de Virginie, Cèdre du Liban…), au bord de la rivière anglaise, des lacs et d’un ensemble exceptionnel de 14 cascades, de fabriques de jardins, de jungles de bambous et des massifs de rhododendrons et de camélias.
Les pommeraies à cidre sont toujours en activité et les frisons galopent sur les vertes pelouses. Dépaysement garanti !

Pratique
Ouverture de mai septembre : Tous les jours de 14h30 à 18h30.
Tarifs : 8 € par personne, visite libre. Gratuit -18 ans.
Infos : 06 74 30 66 64 – contact@chateaudechantore.com - https://www.chateaudechantore.com/le-parc/

Imprimer la fiche

Retour à la liste

Guide touristique 2023 

   
 

Exposition Minimal 

  

En images